Exercice 29/31

Dans le fichier "script.js" vous aurez besoin :

  • de déclarer la variable result qui contient un tableau ordonné vide;
  • de déclarer la variable longueur et de lui donner une valeur entre 0 et 100.
  • d'une boucle for avec la variable ì comme itérateur;
  • d'ajouter à chaque itération deux fois la valeur de i dans le tableau avec push();
  • cliquez sur "Soumettre ma réponse".

Leçon 29/31

Exercice de rappel pour créer un tableau ordonné et le remplir avec des nombres entiers.

Commentaires les mieux notés

79 Commentaires

  • verone86-58

    verone86-58

    je n'arrive pas à valider l'exercice : on me demande de rajouter une instruction dans la boucle alors que je l'ai fait déjà.

    le 28/05/2022 à 20h46

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour, il faut que vous supprimer le point-virgule que avez placé aprés la condition de la boucle for.

    le 07/06/2022 à 10h33

  • guillaume_c_3d

    guillaume_c_3d

    Ahhhh !!! En fait, il faut pas lui "donner" une valeur, mais "générer" une valeur entre 0 et 100... Merci les commentaires car libellé pas évident.

    le 22/05/2022 à 20h04

  • meriam

    meriam Admin

    N'hésitez pas à demander de l'aide si vous trouvez des problèmes dans les exercices suivants.Bon travail.

    le 23/05/2022 à 23h59

  • WnX

    WnX

    var result = []; var longueur = Math.floor(Math.random()*100); for(var i=0; i<longueur;i++) &#123; result.push(i*2); }

    le 07/04/2022 à 14h23

  • meriam

    meriam Admin

    Votre dernier est correct.

    le 07/04/2022 à 19h34

  • runy.alen-100

    runy.alen-100

    Bonjour je n'avais pas de tout compris l'ennoncé !!

    le 02/04/2022 à 12h54

  • meriam

    meriam Admin

    il faut commencer par déclarer la variable result (un tableau vide), il faut définir la longueur du tableau en utilisant al fonction random.

    le 05/04/2022 à 20h23

  • christophe.chevy-38

    christophe.chevy-38

    Bonjour, l'énoncé n'est pas du tout clair, sans les commentaires je n'aurais jamais compris ce qui est attendu, à revoir...

    le 06/03/2022 à 09h21

  • meriam

    meriam Admin

    N'hésitez pas à demander de l'aide si vous trouvez des problèmes dans les exercices suivants.Bon travail.

    le 06/03/2022 à 23h44

  • rosa.scimeca-65

    rosa.scimeca-65

    bonjour, voici mon code: var result= []; var longueur= Math.floor(Math.random()*100); for (vari=0; i<longueur; i++) &#123; result.push(i*2); } j'ai un message d'erreue que dis que je doit avoir une boucle FOR dans mon script, et la je ne comprend pas. Merci pour votre aide

    le 10/12/2021 à 21h06

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour, pour délarer la variable i avec var ==> var i et non pas vari

    le 13/12/2021 à 12h51

  • emy.chambellan-73

    emy.chambellan-73

    "ajouter à chaque itération deux fois la valeur de i" j'y comprend plus qu'il faut push deux fois la variable i que i multiplié par 2

    le 20/09/2021 à 11h10

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour à chaque push on va multiplié i *2

    le 21/09/2021 à 14h36

  • emy.chambellan-73

    emy.chambellan-73

    L'énoncé n'es vraiment pas claire : on ne nous donne pas la condition d'arret de notre boucle, et ""

    le 20/09/2021 à 11h09

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour, la condition d'arrêt quand i sera >= à i

    le 21/09/2021 à 14h34

  • severine.fuzely

    severine.fuzely

    il faudrait revoir l'énoncer de l'exercice... C'est écrit qu'il faut donner un nombre entre 0 et 100.. pas de lui donner un nombre aléatoire avec math.random. Désolée mais c'est pas clair

    le 02/06/2021 à 12h05

  • crocodingo13013-89

    crocodingo13013-89

    sauf que dans l'énoncer il dise de déclarer la variable longueur et de lui attribuer un nombre entre 0 et 100 il parle pas de fonction mathématiques pour générer un nombre aléatoire compris entre 0 et100 pour ma part c'était un soucis d'énoncer

    le 28/05/2021 à 13h49

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour, pour générer un nombre entre 0 et 10 normalement vous devez utiliser la fonction Math.

    le 28/05/2021 à 14h12

  • crocodingo13013-89

    crocodingo13013-89

    sauf que dans l'énoncer il dise de déclarer la variable longueur et de lui attribuer un nombre entre 0 et 100 il parle pas de fonction mathématiques pour générer un nombre aléatoire compris entre 0 et100 pour ma part c'était un soucis d'énoncer

    le 28/05/2021 à 13h48

  • crocodingo13013-89

    crocodingo13013-89

    sauf que dans l'énoncer il dise de déclarer la variable longueur et de lui attribuer un nombre entre 0 et 100 il parle pas de fonction mathématiques pour générer un nombre aléatoire compris entre 0 et100 pour ma part c'était un soucis d'énoncer

    le 28/05/2021 à 13h48

  • halditof-95

    halditof-95

    Bonjour, le bouton soumettre ne fonctionne plus.

    le 10/03/2021 à 08h51

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour, le problème est réglé

    le 10/03/2021 à 14h00

  • arnauddelabarre-33

    arnauddelabarre-33

    Bonjour, Je ne comprends pas mon erreur. Le correcteur me fait remarquer qu'il faut une utiliser .push alors que je l'utilise déjà...

    le 07/10/2020 à 06h41

  • meriam

    meriam Admin

    Bonjour, corrigez l'instruction suivante result = result.push(i*2);

    le 07/10/2020 à 12h57

  • mokrane.yc-70

    mokrane.yc-70

    Le problème qui se pose dans l'analyse des script est d'avoir en mémoire tous les codes. Ce qui est très difficile pour un néophyte.

    le 11/11/2019 à 10h05

script.js
index.html
<!DOCTYPE HTML> <html> <head> <title>Exercice rappel 12</title> <script src="script.js"></script> </head> <body> </body> </html>