Exercice 18/26

Dans cet exercice, vous allez réutiliser les concepts vu précédemment.

Dans le fichier stylesheet.css, créez les règles CSS nécessaires pour :

  • Mettre le titre ‹h1› en couleur LimeGreen. Attention, il faut utiliser le code héxadécimal de la couleur (recherchez sur Internet).
  • Mettre le titre ‹h1› en taille de police 2.5em et avec la police Verdana uniquement.
  • Mettre le paragraphe ‹p› en taille de police 1.5em et avec la police Sans-serif au cas où l'utilisateur n'a pas Verdana installée sur son ordinateur.
  • Mettre le texte entre les balises ‹span›‹/span› en couleur DodgerBlue. Attention, il faut utiliser le code héxadécimal de la couleur (recherchez sur Internet).
  • Mettre le texte entre les balises ‹span›‹/span› avec une taille de police 2x plus grosse que celle du paragraphe ‹p›.
  • Cliquez sur soumettre ma réponse pour vérifier vos résultats;

Leçon 18/26

Dans les exercices précédents, vous avez vu :

  • la nature et l'intérêt du CSS;
  • l'intérêt de séparer la forme du contenu;
  • la syntaxe CSS avec les (multiples) sélecteurs, les (multiples) paires de propriétés:valeurs et les commentaires;
  • des détails sur le fonctionnement des polices, de leur taille et des couleurs.

N'oubliez pas les majuscules dans le nom des polices.

Attention, la police 2x plus grosse que 1.5em ne correspond pas à 3em.

Veillez à bien respecter la syntaxe de la déclaration des règles CSS :

sélecteur {
    propriété: valeur;
}

Commentaires les mieux notés

  • imane.tayeb-92

    Même en allant à la ligne après h1 ça ne marche toujours pas, le message d'erreur ne change pas.

  • joffrey.foulon-11

    De l'aide admin ? merci d'avance

  • mram Administrateur

    Dans le fichier css: ligne 2 il faut utiliser le code hexadécimal de la couleur et pas son nom. Ligne 4 il ne faut pas de majuscule à "font-size". Ligne 8 il faut inverser l'ordre des polices. Et la ligne 10 a une tabulation en trop.

  • pascal-ds

    Désolé mais votre raisonnement n'est pas logique, ou pas compréhensible. la valeur de référence (appelons la "r") est 1. la valeur de p est 1,5 x r Si on veut deux fois la valeur de p cela s'écrit 2 x p, soit 2 x (1,5 r), soit 3r. Mathématiquement c'est incontournable...

100 Commentaires

  • imane.tayeb-92

    imane.tayeb-92

    Même en allant à la ligne après h1 ça ne marche toujours pas, le message d'erreur ne change pas.

    le 09/07/2018 à 21h23

  • mram

    mram Administrateur

    Il faut mettre chaque couple "propriété : valeur" sur une ligne à part.

    le 16/07/2018 à 04h35

  • mram

    mram Administrateur

    Dans le fichier css: ligne 2 il faut utiliser le code hexadécimal de la couleur et pas son nom. Ligne 4 il ne faut pas de majuscule à "font-size". Ligne 8 il faut inverser l'ordre des polices. Et la ligne 10 a une tabulation en trop.

    le 21/05/2017 à 22h38

  • pascal-ds

    pascal-ds

    Désolé mais votre raisonnement n'est pas logique, ou pas compréhensible. la valeur de référence (appelons la "r") est 1. la valeur de p est 1,5 x r Si on veut deux fois la valeur de p cela s'écrit 2 x p, soit 2 x (1,5 r), soit 3r. Mathématiquement c'est incontournable...

    le 10/08/2016 à 13h47

  • laurence.alfonso

    laurence.alfonso

    Bonjour, voici le message d'erreur : "Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du titre <h1>.,Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la taille du texte de la balise <span>." Je ne sais pas ce que je dois corriger !! Merci

    le 07/10/2016 à 14h06

  • pascal-ds

    pascal-ds

    Autre chose, le correctement demande pour p la couleur #C32D32. Ce n'est pas demandé dans l'énoncé...

    le 10/08/2016 à 13h50

  • pascal-ds

    pascal-ds

    bon, alors quand on ajoute color:#32CD32 non demandé dans l'énoncé, il ne le prend pas... bloqué !

    le 10/08/2016 à 13h59

  • mram

    mram Administrateur

    @pascal-ds : ce n'est pas mon raisonnement personnel c'est le fonctionnement de la règle que je tente d'expliquer dans mes 2 derniers commentaires ci-dessus, que je vous invite au passage à relire. L'unité "em" est une unité relative qui se base sur une taille de texte de référence considérée comme absolue (par exemple le pixel "px") . Imaginons un paragraphe <p> dont la valeur du texte est de 12px (unité absolue) - Dans le paragraphe <p> il y a une balise <span> qui contient du texte : si on souhaite que la taille de ce texte fasse 24px (2 fois 12px) soit on lui applique la valeur absolue "24px" soit la valeur relative "2em" car en CSS 2em signifie 2 fois la première valeur absolue rencontrée en remontant dans l'arborescence HTML et dans cet exemple c'est le paragraphe <p> qui est le parent direct de <span>.

    le 10/08/2016 à 18h19

  • mram

    mram Administrateur

    @pascal-ds : le code couleur #32CD32 correspond à la couleur LimeGreen demandée dans l'énoncé : il est précisé qu'il faut rechercher le code couleur sur Internet qui correspond à la couleur LimeGreen. Et vous avez mis ce code couleur au paragraphe <p> alors que c'est demandé pour le titre <h1> dans l'énoncé.

    le 10/08/2016 à 18h30

  • paris.laureline

    paris.laureline

    Hmmm je vais finalement poser mon problème ici après mainte reprise .... d'apres le message d'erreur ... Je " devrais avoir un élément html avec la règle css font-family: Verdana" ... j'ai beau modifié et effacer ... je ne trouve pas la faille :/

    le 23/05/2017 à 17h17

  • pascal-ds

    pascal-ds

    ok pour la couleur, j'ai pris celui de la couleur "Lime" et pas celui de LimeGreen. Pour le fonctionnement de la règle, désolé, les explications ne passent pas. Je pense que c'est un problème d'énoncé. D'après ce que vous dites, on a l'impression que la valeur de base de p est 1, qu'il faut appliquer 1.5em à l'ensemble du paragraphe, et 2 au span, sans tenir compte de l'altération 1.5. Tel que l'énoncé est rédigé, on y voit une astuce volontaire consistant à faire calculer 1.5 X 2. Il eut été tellement plus simple de dire "de taille de police 2em" à l'instar des énoncés précédents. Bref, ce n'est pas clair. Pas grave, je suis passé aux épisodes suivants :o)

    le 12/08/2016 à 08h49

  • pizzutoandrea3

    pizzutoandrea3

    HELP

    le 05/06/2017 à 00h54

  • paris.laureline

    paris.laureline

    OMG désolée pour autant de fautes d'inattention.

    le 23/05/2017 à 17h36

  • mram

    mram Administrateur

    Justement, en demandant aux utilisateurs explicitement de mettre "une taille de police 2em", ok ça marchera mais personne ne comprendra comment s'applique la règle et vous n'aurez rien appris alors que c'est une notion qui est effectivement pas évidente à maîtriser mais qui doit être comprise. Donc c'est tout à fait volontaire de présenter l'énoncé ainsi. Ici la valeur de base de <p> on s'en moque, on veut juste que la taille de <span> fasse deux fois celle de <p> : et si on a compris la règle, on se rend compte que la taille de <p> n'a pas forcément besoin d'être connue.

    le 12/08/2016 à 11h34

  • mram

    mram Administrateur

    En fait il faut mettre chaque règle sur une seule ligne, une règle correspond au couple "propriété: valeur;"

    le 10/10/2016 à 13h19

  • mram

    mram Administrateur

    C'est la valeur de font-size ligne 11 qui n'est pas correcte.

    le 07/06/2017 à 13h15

  • dormiandr

    dormiandr

    je vois ou se trouve mon erreur

    le 24/01/2016 à 13h36

  • Janov

    Janov

    Pour ceux qui comme moi, ont un quelques difficultés à se représenter les unités de mesure relative : 0,5 em = 5 unités (5 pixels par exemple) 1 em = 10 unités 1,5 em = 20 unités 2 em = 40 unités 2,5 em = 80 unités 3 em = 100 unités (Autrement dit ajouté +0,5em revient à multiplier par x2) Dans cette exemple une police de taille 2em (soit 40 unités) et bien deux fois plus grande qu'une police de taille 1,5em (20 unités).

    le 27/05/2016 à 21h34

  • antakvoria

    antakvoria

    1.5 em x 2 : 3em non ?

    le 05/02/2016 à 13h19

  • mram

    mram Administrateur

    Attention, votre explication n'est pas très compréhensible. Retenez une chose. L'unité "em" est une unité relative qui est basée et donc calculée par rapport à une unité absolue de référence qui est précisée en amont. Le plus en amont étant l'unité en pixel définie dans les options du navigateur. Donc, si dans le navigateur le texte est par défaut à 10px et que vous définissez 1em à la balise <body>, tout le texte sera de taille 10px. Si vous mettez 1.2em, alors le texte fera 12px.

    le 27/05/2016 à 21h34

  • callum.chiverto

    callum.chiverto

    Je pensais aussi - 2 x 1.5 em surement = 3 mais il n'accepte que 2 comme reponse la.

    le 19/02/2016 à 19h08

  • mram

    mram Administrateur

    Et oui !

    N'oubliez pas que "em" est une unité de mesure relative et non absolue comme "px". Ici, 1.5em veut dire que le paragraphe <p> aura une police 1,5 fois plus grosse que la taille de référence (celle par défaut du navigateur). Donc si on veut que <span> ait une police 2 fois plus grosse que son parent <p>, on met 2em.

    le 14/06/2017 à 15h56

  • bruno

    bruno

    Il y a une erreur dans les instructions. On a mis p à 1,5em. Si on veut le double, c'est forcement 3em. Meme si c'est relatif, cela reste lineaire. Il devrait y avoir une instruction du style : 5. Mettre le texte entre les balises ‹span›‹/span› avec une taille de police 2x plus grosse que celle par defaut. ou Mettre le texte entre les balises ‹span›‹/span› avec une taille de police 2x plus grosse que celle du navigateur.

    le 09/07/2016 à 19h49

  • mram

    mram Administrateur

    Non, ce n'est pas juste. Ce n'est pas 3em car 3em signifie que le texte de l'élément <span> fera 3 fois la valeur de référence (qui est la taille du texte de <p>) soit 3x1.5 = 4.5 Or ici nous souhaitons que le contenu de la balise <span> fasse 2 fois la taille du texte de la balise <p>.

    le 11/07/2016 à 12h19

  • spirit.sandrine

    spirit.sandrine

    J'ai ça en commentaire ? ...Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif".

    le 23/09/2016 à 17h12

  • william01fr

    william01fr

    bonsoir, je suis blocqué Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif".

    le 20/02/2017 à 02h24

  • doriane14

    doriane14

    Bonjour, le message d'erreur suivant apparait "Vérifiez la syntaxe du sélecteur pour le titre <h1>", je ne trouve pas mon erreur pouvez vous m'aider?

    le 05/01/2017 à 10h50

  • mram

    mram Administrateur

    Oui, il faut un espace après la virgule dans le CSS ligne 8. C'est un peu stricte comme correction mais on essaye de faire en sorte que vous ayez les bonnes pratiques niveau syntaxe et écriture du code.

    le 28/09/2016 à 20h37

  • pizzutoandrea3

    pizzutoandrea3

    help

    le 31/05/2017 à 15h59

  • pizzutoandrea3

    pizzutoandrea3

    aideee

    le 31/05/2017 à 20h12

  • bruno

    bruno

    Je reviens sur le problème des em. Donc em n'est pas une valeur fixe la page mais correspond à la taille de texte du parent. C'est bien cela? Le em de "1,5em" contenu dans p {} n'est pas le même que le em contenu dans le "2em" contenu dans span {}. em n'est pas une unité, cela signifie simplement "la taille du texte du parent". C'est bien cela?

    le 17/10/2016 à 14h18

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, c'est juste la propreté du code qui n'est pas optimale : ligne 1 il y a un espace invisible en fin de ligne alors qu'on attend un retour à la ligne directement après l'accolade.

    le 09/01/2017 à 12h28

  • pizzutoandrea3

    pizzutoandrea3

    petite aide

    le 17/05/2017 à 20h20

  • mram

    mram Administrateur

    em est une valeur relative calculée à partir des valeurs spécifiées pour le ou les élément(s) parent(s).

    le 18/10/2016 à 10h10

  • bryangoetz

    bryangoetz

    Bonjour, j'ai un petit soucis, il me semble avoir suivis l’énoncer à la lettre mais j'ai tout de même l'erreur suivante : Erreur(s) : Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>. Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif". Je vous met mon code CSS : h1 { color: #32CD32; font-size: 2.5em; font-family: Verdana; } p { font-size: 1.5em; font-family: Sans-serif; } span { color: #1E90FF; font-size: 2em; }

    le 27/10/2017 à 13h08

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, vous aviez oublié de mettre Verdana comme première valeur.

    le 30/10/2017 à 01h09

  • marcromain77

    marcromain77

    bonjour aidez moi stp

    le 12/11/2017 à 13h10

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, votre souci en date du 12/11 venait du fait que vous aviez mis "Color" et non "color" comme propriété. Le reste du code était correct cependant.

    le 16/11/2017 à 16h35

  • benebee_benjamin-87

    benebee_benjamin-87

    Honnêtement c'est le troisième ou quatrième exercice ou mon code est bon mais ou je perds je ne sais pas combien de minutes a vérifier si c'est le cas car le correcteur du site annonce de mauvaises erreurs ça commence a être assez lassant les pertes de temps a répétitions

    le 09/03/2018 à 13h56

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il faut mettre chaque règle CSS sur une ligne à part. Ecrire un code propre est important et cet aspect est souvent négligé.

    le 12/03/2018 à 00h14

  • benzomp-82

    benzomp-82

    h1{ color:#32CD32; font-size:2.5em; font-family:Verdana; } p{ font-size:1.5em; font-family:Verdana, Sans-serif; } span{ color:#1E90FF; font-size:2em; }

    le 26/02/2018 à 21h56

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, que vous dit le message d'erreur ?

    le 01/03/2018 à 23h14

  • yerem010

    yerem010

    Bonjour, je ne vois pas l'erreur dans mon code h1 {color: #32CD32; font-family: Verdana; font-size: 2.5em;} p {font-size: 1.5em; font-family: Verdana, Sans-serif;} span {color: #1E90FF;font-size: 2em;}h1 {color: #32CD32; font-family: Verdana; font-size: 2.5em;} p {font-size: 1.5em; font-family: Verdana, Sans-serif;} span {color: #1E90FF;font-size: 2emh1 {color: #32CD32; font-family: Verdana; font-size: 2.5em;} p {font-size: 1.5em; font-family: Verdana, Sans-serif;} span {color: #1E90FF;font-size: 2em;

    le 13/11/2017 à 21h48

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il faut respecter la structure de code pour que ce soit lisible un minimum. Donc il faut en effet aller à la ligne après l'accolade d'ouverture.

    le 16/11/2017 à 17h52

  • louise.perrollet-33

    louise.perrollet-33

    Le message d'erreur affiche: Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la taille du texte de la balise <span>.,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif".,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-size: 2em" pourtant la syntaxe me semble bonne

    le 11/06/2018 à 09h38

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, lignes 6 et 10, supprimez les espaces devant les sélecteurs CSS. Ca vient peut-etre de là.

    le 19/06/2018 à 04h01

  • julianyrayton

    julianyrayton

    Bonjour j'aurai besoin d'un peu d'aide si possible::h1{ color: #32cd32; font-size: 2.5em; font-family: Verdana; } p{ font-family: Verdana,Sans-serif; font-size: 1.5em; } span{ color: #1e90ff; font-size: 2em; }

    le 05/01/2018 à 10h28

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il y a des espaces inutiles après les accolades {

    le 07/01/2018 à 02h03

  • alexis.abreu2711

    alexis.abreu2711

    Bonjour, je peux avoir un petit coup de main?

    le 12/01/2018 à 19h26

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, c'est "Sans-serif" et non "Sans-Serif"

    le 16/01/2018 à 19h23

  • benzomp-82

    benzomp-82

    Le msg dit : Vérifiez la syntaxe du sélecteur pour le paragraphe <p>.,Vérifiez la syntaxe du sélecteur pour la balise <span>.,Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la taille du texte de la balise <span>.

    le 02/03/2018 à 02h08

  • benzomp-82

    benzomp-82

    Merci mram !

    le 02/03/2018 à 02h08

  • louisadintimille-73

    louisadintimille-73

    j'ai besoin d'aide

    le 18/05/2018 à 18h03

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il faut mettre chaque règle CSS sur une ligne à part.

    le 23/05/2018 à 06h53

  • yoann_bernard-35

    yoann_bernard-35

    Bonjours je ne vois pas ou est mon erreur.

    le 31/07/2018 à 12h49

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, pour la taille des polices c'est le point pour les décimales et non la virgule.

    le 04/08/2018 à 23h55

  • abid.nadia-2

    abid.nadia-2

    bonsoir idem je bloc alors que mon code parait bon je retire et ajoute des espaces en vain help please

    le 22/05/2018 à 18h26

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il faut mettre chaque règle CSS sur une ligne à part.

    le 28/05/2018 à 04h09

  • samy.liani-14

    samy.liani-14

    je ne vois pas l'erreur dans le code: " Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif".

    le 06/09/2018 à 19h09

  • mram

    mram Administrateur

    Il y avait une virgule en trop à la fin...

    le 10/09/2018 à 04h15

  • othman.libra-60

    othman.libra-60

    "Mettre le texte entre les balises ‹span›‹/span› avec une taille de police 2x plus grosse que celle du paragraphe ‹p›." Il est précédemment demandé de mettre le paragraphe en taille 1.5em... selon moi le double de 1.5m=3em. Pourquoi n'est-ce pas le cas ?

    le 02/06/2018 à 19h14

  • mram

    mram Administrateur

    C'est justement le but de cet exercice de comprendre cette subtilité.

    le 07/06/2018 à 04h33

  • mram

    mram Administrateur

    Retenez que l'unité "em" est une unité relative , donc relative à une valeur de référence. Donc quand on dit par exemple 1.5em on dit que la taille est de 1,5 fois une valeur de référence (en pixels le plus souvent). Si vous mettez 3em au "span" , le texte dedans fera 3 fois la taille du texte dans le "p".

    le 07/06/2018 à 04h35

  • Yoda

    Yoda

    Je ne trouve pas mon erreur. Voici mon code CSS: h1 { color: #32CD32; font-size: 2.5em; font-family: Verdana; } p { font-size: 1.5em; font-family: Sans-serif; } span { color: #1E90FF; font-size: 2em; }

    le 17/11/2017 à 08h57

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il manque "Verdana" devant "Sans-serif".

    le 22/11/2017 à 00h29

  • francis.valla1992-2

    francis.valla1992-2

    h1{ color:#32cd32; font-size:2.5em; font-family:Verdana; } p{ font-size:1.5em; font-family:Verdana,Sans-serif; } span{ color:#1e90ff; font-size:2em; }

    le 20/02/2018 à 17h40

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il faut mettre chaque règle CSS sur une ligne à part.

    le 25/02/2018 à 00h33

  • francis.valla1992-2

    francis.valla1992-2

    ah c bon en fait

    le 20/02/2018 à 17h44

  • louise.perrollet-33

    louise.perrollet-33

    Bonjour, mon code me parait bon, je change différentes choses mais rien ne semble marcher

    le 04/06/2018 à 09h48

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, que vous dit le message d'erreur ?

    le 07/06/2018 à 04h40

  • agroaissa

    agroaissa

    Bonjour; Je ne vois pas l'erreur dans mon code h1 { color: #32CD32; font-size:2.5em; font-family:Verdana; } p { font-size: 1.5em; font-family: Verdana, Sans-serif; } span { color: #1E90FF; font-size: 2em; }

    le 18/11/2017 à 00h34

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il faut mettre chaque couple "propriété:valeur" sur une ligne à part.

    le 22/11/2017 à 00h51

  • imane.tayeb-92

    imane.tayeb-92

    Bonjour, j'ai un message d'erreur "vérifier la syntaxe de p, mais je ne trouve pas d'où vient mon erreur. Pourriez-vous m'aider s'ils-vous plaît?

    le 28/06/2018 à 10h08

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, et en allant à la ligne après le titre h1 ça donne quoi ?

    le 05/07/2018 à 03h49

  • Dadouhinda

    Dadouhinda

    Bonjour, HELP ME je ne comprend ou est ma faute,

    le 07/02/2018 à 16h47

  • Dadouhinda

    Dadouhinda

    j'ai trouvé mon erreur, si ca peut aider quelqu'un, voici mon code: h1{ color:#32CD32; font-size:2.5em; font-family:Verdana; } p{ font-size:1.5em; font-family:Verdana, Sans-serif; } span{ color:#1E90FF; font-size:2em; }

    le 07/02/2018 à 16h56

  • imane.tayeb-92

    imane.tayeb-92

    Même en mettant chaque couple "propriété : valeur" sur une ligne à part, ça ne fonctionne toujours pas :(

    le 09/09/2018 à 21h35

  • mram

    mram Administrateur

    Attention aux espaces inutiles en fin de ligne un peu partout.

    le 15/09/2018 à 07h12

  • Noble-Triton0

    Noble-Triton0

    Quel est mon erreur?

    le 29/06/2018 à 11h51

  • mram

    mram Administrateur

    Que vous dit le message ?

    le 05/07/2018 à 04h46

  • jerome

    jerome

    Bonjour, mon coe est valide selon les normes de la W3C, comment se fait t'il qu'il est incorrecte ici... Sachant que la W3C est la référence pour les normes... Je mets un site qui fortement utilisé par la communauté Française, mais rien de vaut les sites en anglais: https://www.alsacreations.com/article/lire/1641-bonnes-pratiques-en-css-bem-et-oocss.html

    le 18/07/2018 à 00h03

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, oui il est correct mais il pourrait être mieux écrit.

    On vérifie aussi la syntaxe.

    N'oubliez pas que vous codez des lignes qui ont vocation à être lues par des collègues humains et il faut organiser le code un minimum pour faciliter la lecture, surtout quand le code devient conséquent.

    Ici et pour tous les codes de type CSS, on souhaite que vous mettiez chaque décaration (couple propriété: valeur) sur une ligne à part.

    Quant à l'article d'Alsacréation, une référence oui, mais les approches BEM et OOCSS ne sont pas pour les débutants qui débutent en HTML et CSS.

    le 25/07/2018 à 05h03

  • steve.besson

    steve.besson

    l'affichage correspond mais ça me dit erreur

    le 10/11/2017 à 14h23

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, dans le CSS entre Verdana et sans-serif il faut une virgule ...

    le 11/11/2017 à 15h04

  • sobak

    sobak

    bonjour, erreur: vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>. Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif".

    le 22/11/2017 à 18h00

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, ajoutez une espace pour bien séparer les noms des polices, sans oublier la virgule qui elle est obligatoire.

    le 26/11/2017 à 19h24

  • tanguyj28-21

    tanguyj28-21

    message d'erreur: "Vérifiez la syntaxe du sélecteur pour le paragraphe <p>.,Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif"."

    le 18/09/2018 à 16h33

  • tanguyj28-21

    tanguyj28-21

    petite rectif à propos de message d'erreur: j'ai mis des espaces après /avant les accolades et j'ai mis une Majuscuke à Serif. Attention à la casse

    le 18/09/2018 à 16h41

  • ant.villard-11

    ant.villard-11

    Bonjour,je ne comprend malheureusement pas ou se trouve mon erreur un petit coup de pouce serait le bienvenu! merci

    le 20/03/2018 à 12h12

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, il y a des espaces inutiles après les accolades {

    le 24/03/2018 à 05h27

  • p.dehem-58

    p.dehem-58

    je ne comprend pas mon erreur

    le 01/09/2018 à 16h32

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, que vous dit le message d'erreur ? Ca aidera pour trouver où ça coince.

    le 05/09/2018 à 07h07

  • fallingup68-72

    fallingup68-72

    Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la police du texte du paragraphe <p>.,Vérifiez la syntaxe de la règle CSS pour la taille du texte de la balise <span>.,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-family: Verdana, Sans-serif".,Vous devriez avoir 1 élément html avec la règle CSS "font-size: 2em". Je vois pas où est le problème...

    le 30/03/2018 à 17h42

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, pour déterminer la taille du texte dans la balise "span" il y a une subtilité à maîtriser. Ce n'est pas 2.5em . Pour la police, quand on en met plusieurs généralement on met un espace après la virgule qui les sépare.

    le 01/04/2018 à 02h49

  • illshaad.budureea

    illshaad.budureea

    Bonjour, je ne comprend pas ou viens mon erreur merci

    le 21/09/2017 à 12h57

  • mram

    mram Administrateur

    Bonjour, dans le CSS il faut mettre un espace devant {

    le 22/09/2017 à 18h14

  • chardrele_ndoulou-55

    chardrele_ndoulou-55

    j'ai trouvé mon erreur

    le 04/11/2018 à 18h41

  • hugo.leguay-33

    hugo.leguay-33

    Je ne comprends pas le message d'erreur, "Vous devez modifier la propriété css color de la balise h1 par la bonne valeur (l'hexadecimal de LimeGreen)" tout semble bon

    le 15/11/2018 à 23h22

  • arnaud.osenda-98

    arnaud.osenda-98

    Bonsoir voila le code ne ne comprend pas l'erreur de syntaxe?h1 { color:#32cd32 ; font-family:"verdana" ; font-size:2.5em ; } p { font-family:"sans-serif,verdana" ; font-size: 1.5em ; } span { color:#1e90ff ; font-size: 2em ; }

    le 26/09/2018 à 21h03

  • 09.maria.mihaela-22

    09.maria.mihaela-22

    Ou est ma faute ?

    le 21/10/2019 à 22h51

  • meriam

    meriam Administrateur

    votre dernier code est correct.

    le 22/10/2019 à 12h04

  • nkeshimanabrice-37

    nkeshimanabrice-37

    bien corriger...

    le 29/10/2018 à 13h46

  • farjallah.refka-37

    farjallah.refka-37

    bojour, quant j'appuis sur soumettre sa donne: Il vous manque la règle css pour la balise p et merci d'avance

    le 20/02/2019 à 16h50

  • chardrele_ndoulou-55

    chardrele_ndoulou-55

    bonsoir je ne comprend toujours pas pourquoi sa bloque avec la syntaxe <p> et <span> pendant que j'ai fait pareil avec h1 qui est correct.besoin d'aide svp!!!

    le 04/11/2018 à 18h32

  • enelbe7-45

    enelbe7-45

    entièrement d'accord avec ceci :

    le 21/06/2019 à 14h31

index.html
stylesheet.css
<!DOCTYPE html> <html> <head> <link type="text/css" rel="stylesheet" href="stylesheet.css" /> <title>Récapitulons</title> </head> <body> <h1>Je suis un titre h1</h1><p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. <span>Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum</span>.</p> </body> </html>