Exercice 5/20

  • Cliquez sur soumettre ma réponse pour passer à la suite;

Leçon 5/20

Considérez un document HTML comme un arbre avec des éléments partant du tronc principal délimité par ‹html›‹/html›. Les deux premières grosses branches sont ‹head› et ‹body›, puis les branches se multiplient et s'affinent pour donner naissance à des éléments tels que des titres ‹h1› ‹h2› ‹h3›, des tableaux ‹table› ou des paragraphes ‹p›.

Vous trouverez ici un exemple de représentation de la structure d'un document HTML,structure appelée "Document Object Model".

Parents, enfants, frères

Si vous imaginez la balise ‹html› comme étant le tronc de l'arbre, vous pouvez vous représenter ses deux premières branches ‹head› et ‹body› comme ses enfants. Ces deux balises sont les enfants de ‹html› et ‹html› est leur élément parent. Puisque ‹head› et ‹body› sont tous les deux des enfants directs de ‹html› (il n'y a aucun autre élément entre eux et leur parent), ils sont frères.

Note :

En HTML, il n'y a pas de distinction entre l'enfant (A) d'un élément et les enfants (A1, A2, A3, etc.) de cet enfant A. Ainsi, A1, A2, A3 et A sont tous considérés comme les enfants du premier élément parent (il n'y a pas la notion de "petits-enfants").

Commentaires les mieux notés

    0 Commentaires